Genève


Dernière barque lémanique genevoise, la Neptune a été construite en 1904 pour transporter des matériaux de construction voués à l’expansion urbanistique de Genève. Classée monument historique en 1993, la Neptune appartient à la famille des barques à voiles latines du Léman, qui se sont multipliées à partir du 13e siècle et servaient principalement au transport de marchandises. Rachetée en 1971 par l’Etat de Genève afin de conserver un témoignage de la navigation commerciale sur le Léman, restaurée en 2004 et 2020, sa gestion et son entretien sont désormais assurés par la fondation du même nom.
Depuis l’automne 2020, la doyenne du lac s'est offert une restauration offrant désormais aux marins d'un jour un pont, un poste de pilotage et un accastillage tout neufs !
Dans cette édition consacrée aux loisirs et au temps libre, les croisières à bord de la Neptune sont plus que jamais d’actualité et offrent un point de vue unique sur notre patrimoine lacustre.
Samedi 10.9. et dimanche 11.9.
à 10h, 13h30 et 15h30
Depuis la gare de Genève, bus 6 jusqu'à l'arrêt "Parc plage Eaux-Vives", puis 5 min à pied
Croisière sur le lac sous la conduite des Patrons de la barque
Maximum 70 personnes par visite
Fondation Neptune