Bulletin
La revue suisse consacrée au patrimoine culturel sous tous ses aspects. Publié par le Centre national d’information sur le patrimoine culturel.
Les archives
Abonnez-vous au Bulletin
Quatre numéros paraissent annuellement. La contribution pour un abonnement annuel s'élève à CHF 70.– (étranger EUR 80.– incl. les frais de port, paiement par avance). Vous pouvez bien sûr également nous demander un exemplaire à titre d’essai.
Le Bulletin NIKE, qui paraît quatre fois par an, à un tirage de 1725 exemplaires (certifié REMP 2023), est une revue consacrée aux questions de la conservation du patrimoine culturel, sous tous ses aspects. Le Bulletin permet des échanges de connaissances entre spécialistes, mais il s'adresse aussi aux non-initiés intéressés par le sujet.
Chaque année, les numéros sont construits autour d'un thème central appartenant à un des domaines de la conservation des biens culturels; ces numéros thématiques permettent aux auteurs des articles, spécialistes à la compétence reconnue, d'informer le lecteur des derniers développements de leur discipline, qu'il s'agisse de l'archéologie, de la conservation des monuments historiques ou de la restauration. Les thèmes varient des Celtes jusqu'au bâtiments parlementaires en passant par les jardins historiques.
En outre, des notes d'actualité, des publications et des rapports consacrés à la recherche et à la politique culturelle actuelles font du Bulletin NIKE une très riche source d’information pour toutes les personnes qui travaillent dans le domaine de la conservation des biens culturels, ou s'intéressent simplement à ce sujet.
Votre contact
Pour toute question ou suggestion concernant notre bulletin, n’hésitez pas à prendre contact avec Daniel Bernet.
Daniel Bernet
Rédacteur du Bulletin NIKE
daniel.bernet@nike-kulturerbe.ch
+41 (0)31 336 71 17
Pour auteurs et autrices
Politique et pricipes de rédaction pour articles destinés au Bulletin NIKE (PDF)
Votre publicité dans le Bulletin NIKE ?
Le Centre NIKE fait peau neuve
Le Centre national d’information sur le patrimoine culturel (NIKE) changera de nom en 2025 : l’association deviendra le « Réseau suisse pour le patrimoine culturel ».