Menu

La Vue-des-Alpes

Jouir de la vue sur les Alpes depuis les crêtes du Jura

© Jean Pierre Müller

Sortir du brouillard de la plaine et profiter du soleil en altitude. Retrouver famille ou amis à l’occasion d’une randonnée ou d’une torrée. Se ressourcer ou travailler au contact de la nature et des animaux. Voilà un patrimoine immatériel bien ancré dans l’Arc jurassien.
La Vue-des-Alpes héberge depuis des années un foisonnement d’activités de tourisme et de loisirs. Certains se rendent sur place simplement pour profiter de son panorama, alors que le col est le point de départ de multiples randonnées d’été et d’hiver. Le site est riche de bâtiments, témoignant des activités de montagne: hôtels, chalets privés, clubs alpins mais aussi petites loges pour l’estivage du bétail.
Venez à la rencontre de ces bâtiments marqués par la cohabitation entre agriculture et loisirs. Vous découvrirez les enjeux que pose le tourisme pour les agriculteurs et les habitants autour du site de la Vue-des-Alpes.

Wann

Dimanche 11.9.
à 10h (durée env. 2h30, suivi d'un pique-nique)

ÖV

Depuis la gare de La Chaux-de-Fonds, bus 370 jusqu'à l'arrêt "La Vue-des-Alpes"

Was

Randonnée commentée par un guide spécialisé du Parc Chasseral

Prévoir un équipement adapté à la marche en montagne et à la météo, pique-nique tiré du sac
Réservation obligatoire jusqu'au 8.9. auprès de geraldine.guesdon-annan@parcchasseral.ch

Organisation

Parc régional Chasseral

  • Aktuell
  • hereinspaziert.ch Denkmaltage
  • Newsletter
  • Bulletin
  • Politische Arbeit
  • Weiterbildung
  • Publikationen
  • Agenda
  • Organisationen
  • Grundlagen
  • Über uns
  • Medien
  • Kontakt
  • Deutsch
  • Français
  • Italiano
  • Einloggen